© 2019 by Poesia Revelada - Philippe Despeysses - Hervé Hette

À PROPOS

La Poésie s’est endormie dans les livres, les bibliothèques, les librairies, les universités,...

Aujourd’hui si un livre de Poésie se vend ne s’agit-t-il pas d’une sorte de petit miracle !?

 

Pourtant quand la Poésie est dite par les poétesses, les poètes, les unes et les autres, elle semble alors prendre une sorte d’envol et plus encore si des images, des sons ou des musiques l’accompagnent.

Il suffit de voir le succès grandissant des lectures de Poésie, du Slam, du Spoken Words, du Rap, etc... dans les bars, les écoles, sur les places et placettes des villes et villages, dans la rue, dans tant d’autres endroits encore  et même sur la scène et de constater au passage le retour des jeunes vers ces formes d’expressions poétiques... Comme si la Poésie se révélait à nouveau - tout en se révélant indispensable -, comme si elle devenait dans ce monde «insaisissable» une façon de «résister», de se relier aux autres par son langage universel.

 

L’objectif de www.poesiarevelada.com est donc d’être une des vitrines de ce que peut devenir la Poésie au delà des livres, des codifications et autres codificateurs, de certains langages poétiques parfois incompréhensibles, de montrer combien la Poésie se révèle quand elle se marie avec les voix des poètes, des images, des musiques, combien elle redevient alors parole fraîche, libre et conviviale.

 

Ce blog est ouvert à toutes et à tous, dans toutes les langues...

Exprimez-vous...

Pour ce faire, contactez-nous | formulaire de contact ou directement par mail poesiarevelada@gmail.com

Philippe Despeysses

_____________________

==> poesiarevelada.com est en relation avec Lyrikline-Listen to the Poet! https://www.lyrikline.org ).

Contemporary poetry in original voices.

Growing collection of poems and audio-recordings of international poets and thousands of translations.

==> poesiarevelada.com est aussi en relation avec  laplumedissidente.blogspot.com, le blog d’un féru de littérature française et étrangère qui vous invite à partager et à commenter les goûts qui l’animent.