© 2019 by Poesia Revelada - Philippe Despeysses - Hervé Hette

LES AUTEURS

Philippe Despeysses 

Né en Ardèche (France) en 1950, vit depuis plus de 10 ans à Lisbonne où il exerce une activité d’écrivain-marcheur, de poète et de journaliste. Il est l’auteur de nombreux volumes de poésies dont “Carnets de l’Instant” (en 2010), une balade poétique dans la ville de Lisbonne qui a obtenu le prix littéraire de l’Association Française des journalistes et Écrivains de Tourisme en 2011.

Sa poésie nomade mais au coeur du monde vivant, toujours en quête d’une forme d’universel, replace l’individu au centre de la Terre où il se doit de “résister”, de vivre poétiquement. Le travail de Philippe Despeysses est rattaché à une certaine “géopoétique” inaugurée par Kenneth White autour des années 70-80, dans le paysage poétique français.

Il participe à et organise par ailleurs de nombreux évènements de slam et de spoken words à Lisbonne tout en animant des ateliers de poésie en particulier dans les écoles et lycées  («Trouver, Pêcher, Inventer des mots puis les Mettre en Scène »).

Hervé Hette 

Fotógrafo e designer gráfico francês visitou pela primeira vez Portugal em 1992. Seduzido pelo povo português e pela luz de Lisboa, decidiu instalar-se definitivamente em 1994. Desde então, em fotografia, trabalhou nas áreas do jazz, do retrato, da moda, da fotografia-terapia... para além de desenvolver trabalhos pessoais artísticos como por exemplo, a edição do livro "Cada palavra é um passo" (com poesia de Philippe Despeysses) - 2011, bem como a realização de várias exposições individuais e colectivas.